GAGNEZ AVEC NOS STRATÉGIES DE SOLITAIRE

Vous voulez savoir comment jouent les experts et vous aimeriez gagner plus souvent au solitaire ? Découvrez les stratégies suivantes, elles demandent une concentration et une réflexion variables selon les personnes.

Certains joueurs préfèrent d'abord parcourir l'ensemble de la pioche et savoir à peu près quelles sont les cartes disponibles. Vous ne les retiendrez pas toutes mais vous les aurez visualisées une fois. Essayez ensuite d'imaginer comment combiner ces cartes avec les cartes du tableau. Vous pouvez naturellement aussi parcourir plusieurs fois la pioche sans perdre de points.

Essayez de maintenir un certain équilibre entre les cartes que vous déplacez vers les 4 pieux de fondation. Et donc de ne pas en être déjà au 10 dans un pieu et seulement au 2 dans un autre, vous risqueriez de ne plus pouvoir placer les dernières cartes de faible valeur.

Essayez d'abord d'éliminer les tas de gauche du tableau pour pouvoir y placer des rois (les seules cartes que vous pouvez placer dans les espaces vides sont les rois, voyez les règles du jeu de Solitaire). Il est en effet important de se débarrasser d'abord des cartes les plus fortes.

Dans les déplacements, donnez la priorité aux cartes du tableau sur les cartes de la pioche. Si vous avez par exemple un 10 rouge et un 9 noir sur le tableau, mais également un 9 noir dans la pioche, utilisez d'abord le 9 noir du tableau, c'est la seule façon de retourner une nouvelle carte.

Ce n'est pas parce qu'on est bloqué dans une partie de Solitaire qu'on est forcément mauvais, dans l'ensemble, les joueurs expérimentés gagnent 1 partie sur 2 et le joueur lambda, 1 sur 5.