LES RÈGLES DU JEU : COMMENT JOUER AU SOLITAIRE ?

Apprenez avec nous les règles de base du jeu de Solitaire dans le petit manuel ci-dessous.

L'espace de jeu

L'espace de Jeu de Solitaire 1 : Pioche

2 : Pile de défausse

3 : Pieux de fondation

4 : Tableau

Distribuer

En général, vous pouvez choisir dans le menu entre une distribution à 1 carte (facile) et une distribution à 3 cartes (difficiles). Nous conseillons aux débutants de jouer avec 1 carte. Klondike Solitaire utilise un jeu de cartes standard sans jokers, Il y a donc 52 cartes. Le jeu commence par répartir 28 cartes entre les 7 colonnes du tableau. Le nombre de cartes distribué augmente à chaque fois d'une carte de gauche à droite.

Le but du jeu

Le but du Solitaire est de placer toutes les cartes du tableau dans les 4 pieux de fondation (voir le point 3 sur l'illustration ci-dessus) dans l'ordre as, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi. Et vous devez respecter les règles suivantes :

Les règles du Solitaire

Déplacer des cartes sur le tableau – Vous regardez d'abord quelles sont les cartes que vous pouvez placer dans l'ordre sur le tableau, vous ne pouvez mettre ici que du rouge sur du noir et inversement. Par exemple, un 6 de pique noir va sur un 7 de carreau rouge et ce 7 de carreau rouge sur un 8 noir, etc. Ensuite, vous pouvez cliquer sur la pioche pour placer dans le bon ordre les cartes que vous découvrez. Lorsque la pioche est vide, vous recommencez depuis le début.

Espaces vides sur le tableau – Un espace vide qui apparaît sur le tableau, ne peut être occupé que par un roi.

Vous pouvez déplacer une carte à la fois mais aussi des ensembles de cartes qui se suivent dans l'ordre. Si vous disposez, par exemple, d'un roi noir libre et d'un valet noir sur une dame rouge, vous pouvez déplacer en même temps ces deux cartes vers le roi.

Déplacer les cartes vers les pieux de fondation – Les cartes à placer sur les 4 pieux de fondation vides, doivent être déposées dans l'ordre, par couleur et toujours commencer par un as. Si vous avez par exemple un as de pique disponible, vous pouvez le placer dans l'1 des 4 colonnes vides et si vous tombez ultérieurement sur un 2 de pique, vous pouvez le placer sur l'as, et ainsi de suite jusqu'au roi.

Gagner

Vous avez gagné lorsque vous avez complété les 4 tas des pieux de fondation. On ne peut pas toujours gagner une partie de Solitaire. Mais en choisissant de distribuer 1 carte à la fois au lieu de 3, vous avez beaucoup plus de chances de terminer le jeu.

Score

La plupart des jeux de LeSolitaire.fr utilisent le score Microsoft standard et le plus haut score possible est 24 113. Le décompte des points est le suivant :

Vous recevez 5 points par carte que vous déplacez de la pioche au tableau et 10 points lorsque vous placez une carte du tableau sur un pieu de fondation. Il y a encore un bonus temps qui est calculé à l'aide d'une formule spéciale. Ce bonus vient se rajouter au nombre de points déjà obtenus.

Stratégies

Nous avons réuni plusieurs stratégies de solitaire pratiques avec lesquelles vous pouvez gagner encore plus vite, lisez-les attentivement et vous verrez que vous allez rapidement progresser.